COVID-19: Déconfinement et reprise d’activité

Conformément aux recommandations gouvernementales ayant annoncé le début du déconfinement progressif à la date du 11 mai, les activités de consultation et de chirurgie pourront être étendues aux cas non urgents à partir de cette date.

Comme lors du confinement, nous serons excessivement attentifs au respect le plus strict des consignes sanitaires afin de limiter le risque de propagation du virus COVID-19.

Pour ce faire, nous avons décidé d’appliquer les mesures suivantes:

• Les patients présentant des symptômes d’infection au COVID-19 sont invitées à ne pas se déplacer au cabinet mais peuvent contacter le secrétariat afin d’être mises en relation avec un médecin

• Les patients doivent impérativement se munir d’un masque de protection (en tissu ou jetable)

"/
  • Les rendez-vous seront espacés au maximum entre chaque patient, les accompagants non essentiels ne seront toujours pas admis afin de limiter le nombre de personnes présentes au même moment au cabinet

• Les places assises des banquettes ont été réduites et les zones d’attente debout ont été marquées au sol afin de respecter la distanciation physique

• Des distributeurs de solution hydro-alcoolique à destination des patients ont été installés à l’accueil du cabinet

• Des hygiaphones en plexiglas ont été installés aux comptoires du secretariat

Reprise des consultations non urgentes:

La réouverture des consultations sera donc effective dès le 11 mai et concernera toutes les activités normales du cabinet et plus seulement les patients présentant une pathologie chronique ou les urgences ophtalmologiques.

Les rendez-vous de consultation ophtalmologiques sont ouverts et vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous en appelant le secrétariat du cabinet au 05.59.59.08.31 ou en vous rendant sur le site internet Doctolib.

Reprise de l’activité chirurgicale:

Concernant l’activité chirurgicale, celle-ci sera également étendue à partir du 11 mai mais de manière plus progressive et au cas-par-cas. Les patients seront recontactés individuellement par nos secrétaires pour les informer de la reprogrammation.

A noter qu’avec les mesures sanitaires strictes mises en place, l’activité chirurgicale sera impactée et donc diminuée. De plus, de très nombreux patients ayant du être annulés, les délais de chirurgie risquent d’être allongés, nous vous demandons donc la plus grande patience et souhaitons vous assurer du fait que nous ferons tout notre possible pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs conditions possibles.

En espérant vous retrouver très prochainement au sein de nos structures.

L’équipe OPHTALEA